La fausse chemine électrique Bern de chez KLARSTEIN

KLARSTEIN Bern Cheminée électrique
KLARSTEIN Bern Cheminée électrique

Moyenne 4 / 5. Votes: 1

Haut de gamme
  • Économe en énergie
  • Matériaux de haute qualité
  • Capacité de chauffe rapide

Points forts

Laissez-vous convaincre par la noblesse de la cheminée électrique KLARSTEIN Bern. Elle propose un design élégant avec des finitions parfaites. Rien n’a été laissé au hasard que ce soit les matériaux utilisés ou encore les effets de flammes. En outre, elle offre des fonctions pratiques et variées ; on peut par exemple programmer la minuterie des jours à l’avance.

Caractéristiques

  • Design moderne et romantique
  • Télécommande incluse
  • Mode de chauffe
  • Économe en énergie
  • Couleur blanche
  • Matériaux de bonne qualité
  • Commandes intuitives

En quelques mots

Profitez d’une cheminée électrique élégante avec le KLARSTEIN Bern. Cet équipement s’adapte à tous les types de décorations. Facile à installer et à utiliser, elle sera votre alliée lors des nuits froides de l’hiver. Optez pour un dispositif classe, sobre, et attractif avec lequel il sera facile de programmer. En effet, vous pouvez utiliser la minuterie pour automatiser le plus possible la machine.

Notre avis complet ) propos de la fausse cheminée Bern de chez Klarkstein


 

Récemment, j’ai pris le temps de peindre mon salon. C’est là que j’ai constaté qu’il y a un vide conséquent sur les murs. C’est ainsi que j’ai décidé de le remplir. Au bout de plusieurs heures d’investigation, j’ai acheté le KLARSTEIN Bern.

Il s’agit d’une cheminée électrique élégante. Ce dispositif avait tout pour me plaire, du moins sur le papier. Je vous livre dans cet article mes sentiments sur cet objet polyvalent. Il s’agit d’un test dans lequel je vous raconte mon expérience avec ce produit.

Cette fausse cheminée ne vous convient pas ? Découvrez notre article sur La fausse cheminée noire KLARSTEIN Belfort Light & Fire

L’esthétique et les fonctionnalités

Lorsque j’ai reçu le colis, mon premier réflexe était de sentir le poids du dispositif. J’ai été surpris du poids, car le tout pèse environ 24 kg. Pour une personne qui ne fait pas de sport comme moi, c’est assez conséquent.

Heureusement que l’installation reste assez aisée. Pour ce faire, il vous suffit de trouver l’endroit idéal et de l’accrocher à l’aide d’un système très ingénieux. J’ai pu le faire en une dizaine de minutes, donc je ne m’inquiète pas pour vous de ce côté.

Après cela, il est temps de la faire fonctionner. Je la branche à ma prise et je constate immédiatement que les flammes sont très réalistes. Elles sont projetées sur l’écran avec la technologie LED ce qui offre un rendu original. On peut même les confondre à de vérifiables foyers.

Les boutons sont situés directement sur la machine, vous pouvez donc la commander sans aucun problème. Si vous vous trouvez sur votre canapé et que vous n’avez pas envie de vous lever, sachez qu’il y a une télécommande.

Cette dernière reste assez compacte avec des boutons intuitifs. J’ai testé et elle est très réactive même à plus de 20 m de distance. C’est une fonctionnalité intéressante surtout si l’on n’a pas envie de quitter le canapé ou encore le lit.

La majeure partie du KLARSTEIN Bern est fait en plastique. Ce dernier possède une bonne résistance ainsi qu’un aspect haut de gamme.

En effet, il prend l’allure du bois. Il n’y a rien à lui reprocher sur le design et les finitions. Je suis certain que la fausse cheminée propose une bonne durabilité. Selon mes recherches, la garantie peut aller jusqu’à deux ans, mais tout va dépendre du revendeur.       

 

Performance et sécurité

Le KLARSTEIN Bern n’est pas seulement un objet décoratif, il s’agit aussi d’un appareil de chauffage. J’ai donc voulu tester cette fonctionnalité. J’ai constaté que le fonctionnement reste semblable à celui d’un radiateur. Arrivé à une certaine température, des hélices se mettent en marche pour souffler l’air chaud dans la pièce.

J’ai essayé avec les fenêtres fermées, dans ces conditions, tout fonctionne normalement. On peut même choisir la température que l’on souhaite. Par contre lorsque l’on ouvre les fenêtres et qu’il y a un mouvement d’air, le dispositif perd en efficacité. Je vous conseille donc de le mettre dans une pièce bien isolée pour bénéficier de toute sa puissance.

Il y a deux types de modes, le premier se situe à 1000 W. Il permet d’obtenir une ambiance romantique et conviviale. Vous pouvez même l’utiliser en été sans aucun problème.

Le second mode se situe à plus de 2000W. C’est la puissance maximale, la cheminée offre alors une chaleur conséquente même si la pièce est spacieuse.

Un autre point important concerne la sécurité. Sachez que l’appareil dispose d’un système anti surchauffe. En d’autres termes, si la température monte et atteint un seuil, la machine s’arrête automatiquement. Cela permet aussi en quelques sortes de réduire la consommation électrique.

À ce sujet, vous serez heureux de savoir que le KLARSTEIN Bern n’est pas énergivore. Votre facture d’électricité ne va pas augmenter significativement.

 

Conquis ou pas ?

Je dois admettre que je suis heureux de mon acquisition. Le KLARSTEIN Bern propose des options très pratiques et diverses. En outre le prix n’est pas aussi élevé.

Tout démontre que la marque KLARSTEIN maitrise son produit. Rien n’a été laissé au hasard pour votre confort. Le seul souci reste sans doute l’absence de lumière d’ambiance. Cela aurait été parfait sur ce modèle.

Comme vous l’avez sans doute compris, il est très difficile de trouver une critique valable envers ce produit. Je vous le conseille donc les yeux fermés.

Conclusion

Le KLARSTEIN propose des avantages incroyables comme un design innovant et moderne, des fonctionnalités complètes, un système anti surchauffe, une technologie qui lui permet d’être économe en énergie.

Par-dessus tout, il n’est pas du tout cher par rapport à ces concurrents. Si vous êtes donc à la recherche d’un objet à la fois décoratif et pratique, achetez ce produit, vous n’allez pas le regretter.