La fausse cheminée COSTWAY Cheminée Electrique Murale

COSTWAY Cheminée Electrique Murale
COSTWAY Cheminée Electrique Murale

Moyenne 4.8 / 5. Votes: 8

Haut de gamme
  • Flammes LED très réalistes
  • Appareil réglable
  • Matériau robuste

Points forts

Seriez-vous tenté par un appareil haut de gamme ? Optez pour cette fausse cheminée qui fonctionne à l’aide de l’électricité. Elle vous propose effectivement des flammes LED très réalistes qui réchauffent bien votre intérieur, sans pour autant dépenser trop d’énergie. Inutile de vous tracasser sur l’entretien, elle est facile à nettoyer. Et par-dessus tout, elle embellit votre séjour grâce à son design à couper le souffle.

Caractéristiques

  • Flamme LED avec luminosité réglable
  • Télécommande fournie
  • 2 niveaux de chauffage
  • Matériau robuste
  • Design noir élégant

En quelques mots

Cette fausse cheminée électrique séduit en raison de son allure. Elle possède effectivement des flammes réalistes qui donnent du charme à votre intérieur. Résultat ! le décor est à la fois cosy et chaleureux. Elle est d’ailleurs facile à utiliser, car elle possède une télécommande qui vous permet de régler la température, etc. Vous pouvez d’ailleurs choisir entre deux niveaux de chauffage qui améliorent votre confort d’utilisation. Alors, n’hésitez pas à le tester !

Notre avis complet sur la fausse cheminée électrique murale COSTWAY


Personnellement, cette fausse cheminée m’a séduit dès l’instant où je l’ai vu. Le fabricant me l’avait livré avec la notice d’utilisation, quelques jours avant la date de livraison. Cette qualité de service me plaît énormément.

Cette fausse cheminée ne vous convient pas ? Découvrez notre article sur Test de la fausse cheminée Classic Fire Memphis

MA PREMIÈRE IMPRESSION SUR CETTE CHEMINÉE ÉLECTRIQUE

 

 

Une fois déballée, j’ai tout de suite remarqué l’allure de ma cheminée. Sa couleur noire inspire l’élégance. Elle épousait parfaitement le style cosy de mon séjour. Bien évidemment, je n’ai pas pu résister à toucher sa structure lisse. Dès le premier coup d’œil, j’ai vu qu’elle est fabriquée en acier laminé à froid. Tout de suite, je me suis renseigné sur Internet. À l’issue de mes recherches, j’ai trouvé que ce matériau est vraiment solide.

 

Quant à son écran, il est en verre trempé. Ce dernier est également très robuste. Pour m’en apercevoir, je lui ai donné quelques coups à l’issue desquels il est sorti sans égratignures. Je vous rassure, il résiste parfaitement aux chocs, tel que décrit sur sa fiche.

 

Quelques instants après la vérification de la structure, j’ai décidé de l’installer. Alors, je me suis référé sur la notice de montage. Le manuel décrit très bien toutes les étapes. Au bout d’une heure, j’ai enfin réussi à fixer la cheminée sur le mur de mon séjour.

 

Certes l’installation est facile, mais elle néanmoins fatigante. Saviez-vous pourquoi ? Eh bien, parce que l’appareil pèse 16,9 kg. Alors, si vous voulez bien le fixer sur votre mur, sollicitez l’aide d’une autre personne pour le soulever. En plus, sa dimension est assez encombrante, avec une longueur de 84 cm et une largeur de 15 cm.

 

Malgré son montage assez fatigant, cette cheminée ne nécessite aucun travail d’aménagement. La fixation sur le mur ne requiert pas de raccordement assez complexe, car la longueur du fil est de 1,8 m.

 

Ma pression impression sur cet équipement se termine par son montage à l’issue duquel j’ai remarqué qu’il donne du caractère à mon intérieur. Et encore plus… je n’ai pas changé grand-chose, car il épouse parfaitement le décor grâce à son élégance.

 

L’UTILISATION DE LA CHEMINÉE ÉLECTRIQUE

 

Quelques instants après le démarrage de la cheminée électrique, j’ai immédiatement remarqué les flammes qu’elle propose. L’éclairage imite parfaitement celui d’un feu de bois. En plus, il est très réaliste, très bluffant ! Bien évidemment, comme il s’agit d’un appareil haut de gamme, la luminosité est réglable. Je n’ai pas hésité à diminuer l’intensité afin de créer une ambiance tamisée.

 

Mais à part la lumière, il est aussi possible de régler les flammes qui s’affichent sur le grand écran. Vous pouvez effectivement le faire à l’aide d’une télécommande qui est livrée avec la cheminée. En appuyant sur le bouton prévu, vous allez diminuer l’intensité des galets au gré de vos envies.

 

La chaleur est aussi réglable. Cette fois-ci, vous devrez appuyer sur le bouton spécialement dédié à cet effet. Cela m’a permis d’augmenter la température de mon séjour pendant les heures les plus froides de l’hiver. Évidemment, cette hausse n’est pas sans conséquence sur la consommation énergétique. Je vous rassure, même si vous allez augmenter la puissance de votre appareil, il ne consomme pas trop d’énergie. Toutefois, cela ne vous empêche pas de prendre les mesures nécessaires afin de limiter cette hausse, comme la fermeture des fenêtres, etc.

 

Vous pouvez d’ailleurs contrôler l’intensité des flammes et de la chaleur à distance, sans que vous ayez besoin de vous dresser sur la poêle. Et encore plus… sachez que vous avez le choix entre deux types de fonctions. La première vous permet d’ouvrir séparément le chauffage et les flammes sur l’écran. Et le second vous offre la possibilité de les ouvrir ensemble. Sincèrement, j’ai profité de cette fonctionnalité pour accentuer le charme de mon intérieur.

 

Ce n’est pas tout, l’appareil vous propose également deux niveaux de chauffage. Si vous souhaitez par exemple une température plus ou moins basse, alors, optez pour la puissance 900 watts. Celle-ci est idéale vous donner du confort pendant la journée. N’hésitez pas à augmenter de 1 800 watts, lorsque le climat devient plus froid.

 

Ce foyer électrique me facilite la tâche. Cette fois-ci, je vous parle de sa praticité. Pendant deux semaines d’utilisation, je n’ai pas dépensé beaucoup de temps pour l’entretien. Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant que j’ai oublié ce détail. Bien au contraire, j’ai enlevé les traces de poussière qui se trouvent sur sa structure.

 

Cependant, à la différence des autres appareils, cette cheminée ne libère pas de fumée toxique, ni une odeur désagréable. Ses qualités inodore et propre permettent d’éviter les risques d’incendie, qui notons-le, ne sont pas rares. Par la même occasion, elle protège votre intérieur des surchauffes.

 

CONCLUSION

 

Cette fausse cheminée électrique apporte une touche chaleureuse à votre intérieur. Ses flammes réalistes vous réchauffent également, même pendant les heures les plus froides de l’hiver. Rassurez-vous, cette efficacité ne dépense pas beaucoup d’énergies. Bien au contraire, il s’agit d’un appareil très économique, à avoir rapidement chez soi.