La fausse cheminée électrique Frode programmable avec foyer électrique

Cheminée électrique Frode PowerFlame
Cheminée électrique Frode PowerFlame

Moyenne 4.9 / 5. Votes: 8

Moyenne gamme
  • Belle finition
  • Garantie 2 ans
  • Très puissant

Points forts

Optez pour cette cheminée électrique qui offre un design innovent tout en restant sobre. Il est facile de l’installer et de le commander grâce à des boutons intuitifs. Elle possède une puissance maximale de 1 500 Watts offrant une grande capacité de chauffe. Adapté à tous les types de décoration, elle mérite une place dans votre salle de séjour ou dans votre chambre à coucher.

Caractéristiques

  • 1500 Watt
  • Bonne finition
  • Effets flammes réalistes
  • Intensité des lumières réglable
  • Couleur blanche
  • Télécommande incluse
  • Technologie LED
  • 19 kg
  • Prise européenne
  • Plastiques

En quelques mots

Optez pour une cheminée élégante avec un prix très attractif. Pour avoir une grande capacité de chauffe, choisissez cette cheminée de couleur blanche. Elle se mariera facilement avec votre décoration intérieure. Facile à installer et à entretenir, elle dispose de plusieurs atouts pour vous convaincre comme une taille compacte, deux ans de garanties ainsi qu’une puissance de 1 500 watts.

Notre avis complet sur la fausse cheminée Frode


Aujourd’hui je vous propose le test d’une fausse cheminée que j’ai trouvé facilement chez mon revendeur habituel. Il s’agit de la cheminée Frode de couleur blanche avec une puissance maximale de 1500 watts.

C’est un objet que je trouve très séduisant, car il propose un look assez innovant. En effet, permets de rehausser l’esthétique de la chambre dans laquelle elle est placée. Je vous livre dans cet article mes impressions sans retenir mes opinions.

Cette fausse cheminée ne vous convient pas ? Découvrez notre article sur La fausse chemine électrique Bern de chez KLARSTEIN

Les options ainsi que l’esthétique

Dès la réception du colis, j’ai été étonné du poids.

En effet, la cheminée pèse environ 19 kilogrammes. Ce n’est pas donc facile à transporter ou simplement à déplacer. Cela m’a causé quelques soucis en ce qui concerne l’installation. Heureusement que grâce à une notice bien détaillée, j’ai pu la mettre en place. Sur ce point, sachez que le mode d’emploi est facile à lire et à comprendre. En le lisant, on sent qu’il y a un effort conséquent de la part du constructeur pour vous faciliter la tâche.

Pour ma part, je l’ai placé au milieu de mon salon à côté du fauteuil. Ainsi, je bénéficierais d’un dispositif de chauffage à proximité lorsque je lirais des livres en hiver.

Après avoir installé le dispositif, je l’allume pour la première fois. J’ai été subsumé par les flammes. Elles sont très réalistes et imitent très bien le foyer naturel.

Le contrat est rempli de ce côté. Pour le design, il faut l’admettre, c’est assez sobre et la cheminée se marie très bien avec les murs. Elle apporte une touche de convivialité dans la maison. Tout le monde apprécie cela.

J’ai pu le régler grâce à la télécommande fournie. Cette dernière m’a l’air très robuste et agréable à utiliser. De plus, elle est très réactive même à une distance conséquente.

Jusqu’à maintenant, je n’ai pas rencontré un problème majeur. Sachez qu’il est aussi possible de tout contrôler par l’intermédiaire du tableau de commande directement sur la cheminée. Il y a aussi un petit écran sur lequel on a droit à quelques indications comme l’heure ou encore la température. A

près une minute, toutes les indications affichées disparaissent automatiquement pour le préserver l’énergie. Sur les fonctionnalités ainsi que l’esthétique, il n’y a pas photo ! C’est un objet qui répond aux besoins les plus exigeants.

 

Le chauffage et la consommation

Le principe de fonctionnement de la cheminée Frode reste relativement simple. Des métaux sont chauffés sur le haut de la cheminée grâce à un système de résistance.

En atteignant une certaine température, des ventilateurs se mettent en marche, pour diffuser l’air chaud dans toute la pièce. Sa capacité est assez conséquente, car elle fonctionne toujours même dans une pièce de 37 min 2 s Lorsque j’ai utilisé, un indicateur me dit qu’une fenêtre est ouverte.

Cet avertissement me permet donc d’assurer un fonctionnement optimal. Sachez que le système ne marche pas quand il y a un courant d’air, assurez-vous que tout soit bien isolé avant de l’employer. En quelques minutes, la température augmente permettant ainsi l’instauration d’une ambiance plus romantique et plus chaleureuse.

Le dispositif possède une fonctionnalité que l’on appelle « sleep timer » vraiment pratique. Lorsque vous l’utilisez le soir, elle propose une ambiance chaleureuse et s’éteint automatiquement lorsque vous vous endormez.

En ce qui concerne la consommation énergétique, la cheminée Frode reste une des meilleures dans sa catégorie. En premier lieu, l’affichage des flammes lumineuses ne consomme que seulement 10 W. À titre d’information, c’est bien inférieur que la consommation d’une ampoule classique à incandescence.

Vous pouvez aussi régler sans aucun problème l’intensité de la luminosité des flammes selon votre convenance. Par ailleurs, il existe une fonctionnalité qui permet au système de s’arrêter automatiquement lorsque la machine atteint une certaine température. Cela permet de vous protéger d’une éventuelle surchauffe. C’est assez simple comme principe, mais cela fonctionne.

Un critère à savoir : le chauffage se déroule dans un silence appréciable. Tout a été pensé pour offrir une ambiance agréable et propice aux rêveries aux occupants d’une maison.

On l’achète ou pas ?

Avec toutes les fonctionnalités proposées, je ne peux que le conseiller. Si c’est la première fois que vous achetez ce type de produit, optez pour la cheminée électrique Frode.

Elle offre un design soigné avec un niveau de réglage très rare. En effet, vous pouvez modifier le thermostat, la luminosité des flammes à votre guise. De plus, il s’agit d’une machine très économe en énergies. Toutes les indications sont au vert, donc foncez.

 

Conclusion

En résumé, j’ai été bien surpris par cette cheminée Frode. En effet, elle répond à toutes mes exigences que ce soit en termes d’esthétique ou de fonctionnalités.

Et cerise sur le gâteau ! le tarif reste compétitif surtout en comparaison des produits similaires. Je valide donc ce test et je vous recommande sans aucune hésitation le produit.