La fausse cheminée KLARSTEIN Villach effet brique et pierre

Fausse cheminée électrique KLARSTEIN Villach effet brique
Fausse cheminée électrique KLARSTEIN Villach effet brique

Moyenne 4.8 / 5. Votes: 5

Haut de gamme
  • Design chaleureux avec décor en pierre
  • Effet buche réaliste
  • Facile à utiliser

Points forts

Avec un design élégant, cette cheminée est à la fois un outil de chauffage et un objet décoratif. Elle est simple à utiliser et facile à installer. Cerise sur le gâteau : elle possède une télécommande avec laquelle on peut programmer le minuteur. Simple, robuste et esthétique, cette fausse cheminée mérite une place dans votre maison.

Caractéristiques

  • ● Design en polystone avec un effet pierre
  • ● Puissance de 1 800 watts
  • ● Flemmes en LED économique en énergie
  • ● Possibilité de réglage de l’éclairage et le chauffage
  • ● Télécommande fournie

En quelques mots

Bénéficiez d’une cheminée avec un design soigné avec le KLARSTEIN Villach Cheminée électrique. Adaptée à votre intérieur, elle offre plusieurs fonctionnalités intéressantes comme la possibilité de modifier l’intensité de l’éclairage et du chauffage. Optez pour cet équipement avec un prix imbattable.

Notre avis complet à porpos de la fausse cheminée électrique Villach de chez Klarkstein


Mon ancienne fausse cheminée est tombée en panne après deux ans de bons et loyaux services. Il est temps donc pour moi de me mettre en quête d’un nouvel équipement. J’ai été séduit par le KLARSTEIN Villach Cheminée électrique durant mes recherches. Je vous livre sans aucune censure mes impressions sur cette petite merveille. Dès le début, je vous assure qu’il s’agit d’un des meilleurs produits de ce type, pour moi.

Cette fausse cheminée ne vous convient pas ? Découvrez notre article sur Cheminée électrique à Effet de Flamme KLARSTEIN Aosta Light et Fire

Réception du colis

Après avoir cogité durant toute une nuit, j’ai décidé d’acheter le KLARSTEIN Villach Cheminée électrique sur mon magasin en ligne habituel.

La livraison a été rapide, le colis était arrivé en moins de 12 heures. J’ai été étonné je dois l’admettre. Du premier regard, j’ai tout de suite compris qu’il s’agit évidemment d’un matériel assez lourd. Cela se confirme lorsque j’ai voulu déplacer la bête. Je pense que le tout pèse environ 23,3 kg.

J’ouvre la boite et mes premières impressions étaient bonnes : la fausse cheminée est très belle. J’ai vérifié que tous les équipements ont été là pour commencer l’installation.

 

La mise en place

J’ai décidé de mettre la fausse cheminée dans la salle de séjour. Cette dernière est assez spacieuse et il arrive que l’on ressente le froid dans cette pièce.

Il faut admettre que l’équipement est assez volumineux, ce n’est pas donc facile de dénicher le meilleur emplacement possible. Après quelques essais, j’ai décidé de le mettre à côté d’une commode. J’ai ensuite raccordé le cordon d’alimentation à une prise standard de ce côté, je n’ai eu aucun problème.

Après cela, j’ai mis en marche la machine et j’ai été agréablement surpris des effets flemme en LED. C’est beau, on dirait vraiment de véritables foyers. Je ne sais pas quelle technologie le fabricant a utilisée, mais c’est très réaliste. De plus, avec le design en pierre, on est en face d’un véritable objet de décoration.

La fausse cheminée se marie merveilleusement bien avec tous les murs, elle apporte une touche de convivialité à la maison.

 

Les fonctionnalités

Après avoir installé sur mon mur la fausse cheminée, il me reste à essayer les fonctionnalités. Lors de la première mise en marche, la machine s’est adaptée automatiquement pour instaurer une atmosphère agréable. Les boutons sont situés en bas de l’appareil, facile à accéder, elles sont assez robustes.

Il y a également un écran sur lequel on peut apercevoir certaines informations comme l’heure, c’est utile il faut l’admettre.

Sachez qu’il y a une télécommande, cette dernière reste assez petite avec seulement 5 boutons. On peut donc accéder au menu, l’éteindre ou l’allumer avec cet accessoire. C’est une bonne chose dans la mesure où l’on peut la commander à distance. Il faut juste ne pas la perdre.

La minuterie vous permet également de programmer la marche/arrêt de l’équipement. C’est assez facile à comprendre, car les commandes sont intuitives et hyper ergonomiques. Il est possible de choisir le mode de chausse, idéale si l’on veut économiser un peu d’énergie.

 

Les performances

Ma salle de séjour est assez grande, donc la perdition de la chaleur reste assez conséquente. Cela signifie que je me n’attends pas à ce que cet objet arrive à chauffer de manière optimale cette pièce. Dans un premier temps, j’ai fermé toutes les fenêtres et les portes pour une meilleure isolation.

Avec ces conditions, j’obtiens quelque chose de correct, car j’arrive à instaurer facilement une ambiance bien plus conviviale et romantique. Dans un second temps, j’ai ouvert les fenêtres.

Là, la variation de température n’est pas aussi flagrante. Je vous conseille donc de placer cette cheminée dans une salle bien isolée.

 

La consommation

Cette cheminée fonctionne avec une puissance de 1 800 watts. Il faut admettre que c’est assez conséquent, néanmoins cela ne reflète pas du tout sa consommation.

En effet, la KLARSTEIN Villach Cheminée électrique bénéficie d’une technologie qui lui permet de se mettre en pause lorsqu’elle atteint une vitesse de fonctionnement. En pratique, cela abaisse fortement son besoin en énergie. D’ailleurs, je pense que c’est un des produits les moins énergivores dans sa catégorie. C’est donc un bon point assez important.

Au vu de toutes ces qualités, je ne peux que valider mon test, je vous assure que cette fausse cheminée ne va pas vous décevoir que ce soit sur le design, les fonctionnalités, les performances et la durabilité.

 

Conclusion

Presque aucun défaut ! C’est mon avis sur le KLARSTEIN Villach Cheminée électrique. Elle est belle avec une finition impeccable, elle propose des fonctionnalités pratiques, elle est facile à installer.

Et par-dessus tout, son prix demeure abordable. Pour toutes ces raisons, je vous conseille cette fausse cheminée si vous en cherchez une. Vous pouvez aussi l’utiliser comme cadeau pour un anniversaire.