La fausse cheminée noire KLARSTEIN Belfort Light & Fire

KLARSTEIN Belfort Light & Fire - Cheminée électrique à Effet de Flamme
KLARSTEIN Belfort Light & Fire - Cheminée électrique à Effet de Flamme

Moyenne 4.6 / 5. Votes: 7

Haut de gamme
  • Simulation flammes très convaincante
  • Design sobre et élégant
  • Très intuitif

Points forts

KLARSTEIN Belfort Light & Fire vous propose un design élégant et avec une simulation des flammes très impressionnantes. Disponible avec une télécommande, la machine demeure simple à programmer avec des boutons confortables. De plus, le prix est relativement attractif en vue des qualités proposées par l’appareil. Simple, élégant, sobre ce dispositif vous satisfera en tout point.

Caractéristiques

  • Eclairage d’ambiance
  • Peu encombrant
  • Très robuste
  • Puissance modulable : 1000 et 2000 watts
  • Contrôle des lumières d’ambiance avec 7 couleurs
  • Thermostat intégré

En quelques mots

Profitez d’une atmosphère agréable durant les nuits froides de l’hiver avec la cheminée électrique KLARSTEIN Belfort Light & Fire. Adapté à tous les murs, elle est facile à mettre en place et propose beaucoup de fonctionnalités pratiques. Peu énergivores, elle mérite sa place dans votre salon ou dans votre chambre à coucher.


Récemment, j’ai constaté qu’il faisait très froid dans ma chambre à coucher. D’ailleurs, ma copine m’a déjà fait cette remarque. J’ai donc décidé le plus rapidement possible d’y remédier.

Je voulais quelques choses qui est à la fois décoratif et utile, c’est pourquoi j’ai choisi une cheminée murale. Au fil de mes recherches, la KLARSTEIN Belfort Light & Fire figurait toujours parmi les plus apprécié. J’ai donc décidé d’en acheter et de vous livrer mes impressions les plus objectives.

Cette fausse cheminée ne vous convient pas ? Découvrez notre article sur La fausse cheminée KLARSTEIN Villach effet brique et pierre

Comment je suis tombé sur le KLARSTEIN Belfort Light & Fire ?

J’ai lu les retours des clients, c’est grâce à cela que mon choix a été pris.

Ensuite, j’ai mené quelques enquêtes auprès de nombreux testeurs. Ces derniers avaient toujours un avis positif, ce qui m’a réconforté. Sans plus attendre, j’ai donc commandé l’équipement.

 

Déballage

Arrivé dans mon appartement, le colis était sobre. Je le prend en main et c’est assez léger. Le tout ne pesait qu’environ 15 kg, je croyais que ce genre de dispositif était assez lourd. La cheminée électrique était recouvert d’un film plastique qui le protégeait.

Il était beau, avec un cadre en verre. La couleur était noire, ce qui offrait un rendu assez spécial. Les dimensions ne sont pas énormes, elles étaient de 100 x 66 x 22 cm.

L’installation

Après avoir tout déballé et tout vérifié, il ne restait plus qu’à installer l’appareil. Plus facile à dire qu’à faire ! En effet, j’ai dû trouver un endroit idéal à côté.

J’ai décidé de le mettre à côté de mon téléviseur. Pour votre information, le dispositif n’est pas du tout encombrant. Il convient de l’accrocher derrière une prise électrique de préférence.

Ainsi, les câbles seront cachés, ce qui améliorera la décoration intérieure. Je suis certain que pour une personne qui apprécie le bricolage, ce sera un jeu d’enfant.

 

Le premier lancement

Le KLARSTEIN Belfort Light & Fire est un objet assez joli à regarder. Il convient maintenant de le tester en profondeur. Je la branche et j’appuie sur le bouton « marche ».

Je suis heureux de constater que les braises sont très réalistes. En effet, on dirait que l’on est en face d’un véritable foyer. Après quelques minutes de contemplation, je décide enfin de le mettre en mode maximum à savoir 2000 watts. En quelques minutes, je commence à sentir de la chaleur. L’atmosphère est devenue bien plus agréable en même pas une demi-heure. Très heureux de cette puissance.

J’ai aussi essayé rapidement le minuteur grâce au tableau de commande sur la cheminée. Ici, les dispositions des boutons sont intuitives et ergonomiques.

J’ai pu donc programmé sans aucun problème le minuteur. Sachez qu’il est livré avec une petite télécommande, c’est très pratique surtout lorsque vous ne voulez pas bouger de votre canapé.

Il est possible de changer rapidement les couleurs d’ambiance proposé par la cheminée électrique. Il y a 7 possibilités selon votre humeur. Le dispositif peut donc s’harmoniser avec votre chambre sans aucune difficulté.

 

La consommation

Il est possible de régler la puissance du KLARSTEIN Belfort Light & Fire. Avec le premier mode de 1000 W, vous pouvez l’employer pour vous réchauffer la nuit.

Ce mode est largement suffisant pour une utilisation basique dans une chambre normale. Par contre, si vous l’installer dans un lieu plus spacieux, mieux vaut opter pour le mode 2000 W. Ce dernier consomme bien plus d’énergie mais propose une capacité de chauffe bien plus importante. Durant mon utilisation, je dois admettre que la facture n’a pas ostensiblement bougé.

Cela signifie donc que ce produit n’est pas aussi énergivore que prévu. C’est surement dû à la présence d’une technologie qui coupe automatiquement le courant lorsque le thermostat atteint un certain seuil.

 

A acheter ou pas ?

Au vu de mon expérience personnelle, je ne peux que vous le conseiller si vous cherchez quelque chose d’élégant et de compact. Grâce à une maîtrise parfaite des dimensions et du poids, il vous sera possible de l’accrocher facilement à condition que vous avez quelques notions en bricolage.

La cheminée propose des qualités indiscutables comme une finition impeccable ainsi qu’une bonne longévité. Sachez qu’elle ne tombera pas facilement en panne.

 

Conclusion

Le KLARSTEIN Belfort Light & Fire  a tout pour vous plaire. Cette cheminée électrique constitue à la fois un moyen de chauffage et un objet de décoration.

De plus, il propose des systèmes anti surchauffes et anti brûlures efficaces. Vous pouvez donc acheter sans la moindre crainte cet outil exceptionnel. Sachez également que le prix n’est pas si élevé par rapport à la qualité, donc vous n’avez plus aucune excuse.