Cheminée électrique à Effet de Flamme KLARSTEIN Aosta Light et Fire

 KLARSTEIN Aosta Light et Fire
KLARSTEIN Aosta Light et Fire

Moyenne 5 / 5. Votes: 1

Moyenne gamme
  • Design sobre
  • Effet de flamme très réaliste
  • Une puissance de 2000 w

Points forts

Laissez-vous convaincre par la cheminée KLARSTEIN Aosta Light & Fire. Elle possède de bonnes caractéristiques comme un design raffiné et sobre. De plus, elle propose également plusieurs fonctionnalités comme la possibilité de changer la température. En outre, elle dispose d’un minuteur vraiment pratique, car on peut programmer le chauffage une semaine avant. C’est tout simplement novateur en termes de technologie.

Caractéristiques

  • Ambiance de feu de cheminée sans flammes ni dégagement de fumée
  • 2 niveaux de chauffe à savoir 1000 et 2000 watts
  • Thermostat réglable
  • 25 kg
  • Démarrage adaptatif
  • Télécommande fournie
  • Luminosité réglable avec 3 couleurs différentes
  • Robuste

En quelques mots

Vous aimez avoir une cheminée sans les risques que cela implique ? Optez pour le KLARSTEIN Aosta Light & Fire. Cette fausse cheminée simule un véritable feu et propose un chauffage confortable. Elle est robuste et propose une bonne durée de vie avec des performances correctes. Concernant son design, il a été travaillé de manière à obtenir un équipement classe et sobre.

Notre avis complet à propos de cette fausse cheminée électrique


J’ai eu l’impression que mon appartement semblait vide. C’est ainsi que j’ai décidé d’acheter quelques meubles en guise de décoration.

Le seul problème est qu’il existe des milliers de modèles avec des prix plus ou moins élevés. Ce n’est pas facile de s’y retrouver, il faut l’avouer. C’est lors de mes recherches que je suis tombée par hasard sur un article qui me faisait de l’œil.

Il s’agissait d’une fausse cheminée sympathique à savoir le Klarstein Aosta Light & Fire. Sans plus attendre, j’ai sorti ma carte bancaire et j’ai fait la commande.

Le colis arrive dans sa boite originale, première bonne surprise, c’est assez lourd. Pour moi, tout ce qui possède un poids conséquent est synonyme de qualité.

Ce n’est pas toujours vrai, mais j’ai cette mauvaise habitude. Je le sors de son packaging et j’étais content de voir que le produit respectait les visuels sur le site marchand.

La cheminée est blanche avec des bordures qu’il est possible de changer de couleur. Je vous livre mes impressions sans aucune censure dans ce test.

Cette fausse cheminée ne vous convient pas ? Découvrez notre article sur Mon test de la fausse cheminée électrique Castleton

L’installation de la fausse cheminée dans ma chambre

J’ai placé la fausse cheminée dans ma chambre à coucher. C’est assez facile de trouver un emplacement dans la mesure où le produit n’est pas très volumineux. Après cela, il me reste maintenant à brancher sur une prise. C’est assez facile et vous n’aurez pas de difficulté à le faire.

Les boutons sont bien placés et je lance la machine pour la première fois. Il a un effet flemme sur l’écran, étonnamment c’est vraiment réaliste. On peut presque ne pas faire la différence. C’est un bon point pour ceux qui apprécient l’authenticité.

En ce qui concerne le design, c’est simple, mais pas époustouflant. En d’autres termes, la fausse cheminée Klarstein Aosta Light & Fire va satisfaire les personnes qui n’aiment pas le bling bling comme moi. L’utilisation demeure très pratique surtout avec la télécommande. Grâce à cet outil, il vous sera possible de modifier sans bouger de votre fauteuil la température ou encore la couleur sur les bords du cheminé.

 

Performance et consommation

Cet outil mural permet de garder au chaud une chambre plus ou moins spacieuse. C’est à la fois un outil pratique et décoratif. Vous avez la possibilité de choisir entre deux modes de chauffage : le premier c’est le 1000 W, il va vous permettre d’instaurer une atmosphère de détente, idéale pour les dîners romantiques avec votre amoureux.

Le second c’est de 2000 W qui est destiné à vous chauffer durant les nuits d’hivers. Avec ce dernier mode, vous pouvez être au chaud en toute circonstance.

Le seul petit souci que j’ai remarqué concerne l’énergie employée par l’appareil. Heureusement que grâce à la fonction de thermostat automatique, la machine se coupe après un certain temps. Au final, ce n’est pas donc aussi grave que je le pensais.

Un autre point que j’aimerais aborder concerne la possibilité de programmation. C’est assez intuitif et ergonomique, on peut d’ailleurs régler l’appareil une semaine à l’avance.

 

Qualité de fabrication

La cheminée murale KLARSTEIN Aosta Light & Fire est faite en plastique de très bonne qualité. En effet, elle résiste très bien à la chaleur et ne se fond pas facilement.

En outre, j’ai aussi constaté qu’elle est assez robuste, c’est-à-dire qu’elle ne se casse pas facilement. Durant mon installation, je l’ai fait tomber accidentellement et j’ai été surpris qu’il n’y eût que des rayures vraiment fines.

Sur ce point, vous n’aurez donc rien à craindre, car la fausse cheminée est vraiment solide. Vous pouvez être sûr qu’elle a une bonne durée de vie. Selon mes sources, elle peut tenir quelques années à condition de respecter les règles d’utilisation.

 

Achète ou pas ?

Si vous cherchez un meuble décoratif et pratique à la fois, cette fausse cheminée est faite pour vous. Elle possède toutes les qualités nécessaires pour vous satisfaire, elle est jolie à regarder avec des flemmes réalistes, elle est robuste avec une bonne finition, elle offre plusieurs fonctionnalités intéressantes comme la possibilité de changer de couleur.

En dernier lieu elle programmable avec un démarrage adaptatif.

 

Conclusion :

La fausse cheminée KLARSTEIN Aosta Light & Fire offre toutes les qualités pour une utilisation basique et confortable. En outre son prix reste abordable au vu de la qualité proposée.

Foncez donc sans plus attendre, car vous allez être surpris par cet équipement pas comme les autres.